Tenable intègre sa brique OT à sa plateforme Tenable One

Grâce à l'ajout de Tenable OT Security, la plateforme globale de gestion de l’exposition et du cyber risque est désormais capable de fournir une visibilité allant du cloud aux environnements industriels et opérationnels en passant par le datacenter.

 

Tenable fait un pas de plus vers la convergence IT/OT. Le spécialiste de la gestion du cyber risque et de l’exposition vient d’intégrer son outil  Tenable OT Security à sa plateforme globale Tenable One. Cette dernière est donc désormais capable de fournir une visibilité complète sur les environnements IT, l’IoT et les environnements industriels. 

Tenable One pour l'OT et l’IoT permet ainsi d'étendre la visibilité au-delà de l'IT, pour obtenir une image claire de leur exposition réelle sur l'ensemble de la surface d'attaque. Cette approche doit permettre aux entreprises de prioriser les risques de sécurité où qu'ils se trouvent, dans le cloud, dans un datacenter ou dans l'environnement OT, et surtout, de comprendre comment ces risques ouvrent des chemins d'attaque, exploitables par des attaquants, au sein de leurs infrastructures.

La convergence des assets physiques et de l'IT, tels que les systèmes CVC dans les data centers, les lecteurs de badge dans les immeubles de bureau, les caméras dans les chaînes de production, etc., a entraîné une augmentation de la surface d’attaque. Les assets IT, OT et IoT étant de plus en plus interconnectés, les cyberattaques trouvent souvent leur origine dans les systèmes informatiques et se développent ensuite dans les environnements OT, avec des conséquences potentiellement dévastatrices.