La plateforme SaaS de cybersécurité et de conformité Tenacy a annoncé avoir bouclé un tour de financement de six millions d'euros afin de financer sa croissance en France et en Europe.
La jeune pousse basée à Lyon réitère. Après une première levée de fonds à 5 millions d'euros en mars 2022, et après avoir quadruplé ses revenus et triplé son chiffre d’affaires, Tenacy boucle un tour de table de 6 millions d'euros. Une opération réalisée auprès de ses investisseurs historiques, Auriga Cyber Ventures, Teamwork, Kreaxi et Crédit Agricole Création ainsi qu'auprès d'un nouvel investisseur, Axeleo Capital, un fonds d’investissement spécialisé dans la cybersécurité.
« Nous sommes fiers de la confiance que nous accordent nos investisseurs. Cette levée de fonds réaffirme la pertinence de notre solution “All your cyber in one place” et de notre business model. Elle va nous permettre d'exécuter notre mission qui est de pérenniser les organisations grâce à un usage plus efficace des ressources en cybersécurité », s’est réjoui Cyril Guillet, CEO et co-fondateur de Tenacy, dans un communiqué.
Une plateforme de centralisation et de collaboration
La startup compte aujourd’hui 150 clients, dont quelques grands noms comme Vinci Autoroutes, Soluss, l’ANTS ou encore la Région PACA. L’entreprise, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, ambitionne de poursuivre son développement en France, mais aussi en Europe, en donnant la priorité au Benelux et à l’Espagne. Ce qui devrait l’amener à doubler ses effectifs en 2024. « Nous avons pour ambition d'atteindre un revenu annuel récurrent de dix à quinze millions d'euros d'ici trois ans. Nous parions sur une croissance rapide, mais sereine et durable », ajoute Cyril Guillet.
La plateforme de Tenacy est un outil de collaboration et de supervision destiné aux RSSI afin de les aider dans l'analyse et la gestion des risques pour déterminer plus rapidement un plan d’action, à gérer la conformité d’une entreprise et les démarches de certification, entre autres. L’outil regroupe quelques 30 cadres réglementaires et sectoriels, 40 politiques de sécurité, 30 connecteurs et quelques 200 indicateurs supplémentaires.
Tenacy pilote également le programme « Attack Path Monitoring » avec comme partenaires Sanofi et Hackuity (APM), dont l’Inria et Cap Gemini. Retenu dans la deuxième tranche Le grand défi "automatiser la cybersécurité" de France 2030 ce programme vise à se mettre dans la peau des attaquants afin d'optimiser la détection-qualification-remédiation aux vulnérabilités et ainsi réduire l’exposition des utilisateurs aux cyberattaques.