Un pirate informatique s’est vanté sur un marché noir du web d’avoir eu accès à des données commerciales de l’avionneur Airbus. Une enquête a été ouverte.
L’information nous vient de nos confrères de Zdnet. Le géant de l’aéronautique Airbus a lancé une enquête interne après qu’un hackeur a revendiqué, lundi 11 septembre, avoir eu accès à des informations concernant des fournisseurs de l’avionneur. Le pirate aurait indiqué s’être introduit dans le système d’information d’Airbus grâce aux accès d’un employé de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines dérobés en août 2023. Une information qu’a confirmé Airbus dans une déclaration que Zdnet a pu consulter. Le compte de l’employé en question a été identifié par l’entreprise de cybersécurité Hudson Rock.
3000 fournisseurs concernés
« Des mesures correctives et de suivi immédiates ont été prises par nos équipes de sécurité pour éviter que nos systèmes ne soient compromis », a indiqué le constructeur dans sa déclaration.
Le pirate a précisé que les données volées regroupaient des informations concernant quelques 3000 fournisseurs d’Airbus et des « personnalités de premier plan du secteur de la défense ». Hudson Rock a indiqué de son côté que des noms, adresses mails, et numéros de téléphone ont également fuité.