Le spécialiste de la protection des données continue sa mue vers le marché de la cybersécurité avec l’acquisition de Laminar, un logiciel de de gestion de la posture de sécurité des données.
Ce rapprochement vise à créer une solution combinant la récupération et la posture de sécurité. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. Laminar associe une conception cloud-native à une expertise en matière de sécurité afin de fournir la visibilité et le contrôle dont les entreprises ont besoin pour protéger leurs données les plus sensibles. Les avantages attendus de la nouvelle solution sont d’améliorer de manière proactive la cyber posture pour arrêter les cyberattaques avant qu'elles ne se produisent en sachant où se trouvent toutes les données d'une organisation, qui a accès à ces données et comment elles sont utilisées, de ne pas se limiter à la sécurité des réseaux et des terminaux, mais inclure la sécurité du cloud et des données et de se préparer à des cybermenaces plus sophistiquées grâce à des technologies basées sur l'IA.
De plus Rubrik s'appuiera également sur l'équipe de Laminar pour créer un centre de R&D à Tel Aviv, en Israël. Ce centre s'ajoutera aux centres de R&D Rubrik déjà existants à Bangalore, en Inde, et à Palo Alto, en Californie.