Crowdstrike dévoile une déclinaison de son offre Falcon pour l’IoT.
CrowdStrike Falcon Insight for IoT, la solution EDR/XDR est aujourd'hui disponible dans le monde pour les applications XIoT (Internet étendu des objets). Via la plateforme CrowdStrike Falcon, elle offre les capacités de protection, de détection et de réponse de CrowdStrike aux IoT, OT, appareils médicaux, IoT industriel et appareils connectés à tous les niveaux de l'entreprise. Ainsi, les clients sont désormais en mesure de sécuriser leur organisation avec la même plateforme prenant en compte l'XIoT, les terminaux informatiques, les applications cloud natives, les identités et les données.
La plate-forme vise une Amélioration significative de la continuité des opérations en identifiant les menaces comme les ransomwares et les tentatives de modification de fichiers à l'aide de logiciels malveillants en exploitant le contexte spécifique des actifs tels que le type d'appareil, la version d'OS, les protocoles...
Elle autorise le Blocage des menaces à la source avec les capacités de prévention basées sur l'IA qu'offre CrowdStrike. Les recommandations spécifiques pour la politique à mettre en œuvre au niveau des actifs XIoT permettent aux entreprises de limiter la charge qui pèse sur les systèmes et de gérer plus simplement l'actualisation des capteurs. De plus la solution Permet de contenir rapidement les menaces avec des actions et des réponses intégrées, comme le confinement hôte/processus et le contrôle des dispositifs USB, afin de minimiser les interruptions opérationnelles.
L'agent léger de CrowdStrike est rigoureusement testé et validé par les principaux fournisseurs de systèmes de contrôle industriel (ICS) afin de permettre un déploiement, une interopérabilité et une sécurité simplifiés sur les actifs XIoT cruciaux pour les missions de l'entreprise. La solution profite aussi des intégrations opérées par les partenaires de l'Alliance CrowdXDR tels que Claroty, au sein d'une console unifiée.