L’éditeur de solutions de sécurité des données et de leur analyse apporte une automatisation du moindre privilège pour Microsoft 365, Google Drive et Box - une nouvelle fonctionnalité qui élimine en permanence les risques inutiles liés aux données sans intervention humaine.
Contrairement à l’approche tout ou rien de la plupart des outils du marché, la plate-forme de Varonis effectue des choix judicieux pour déterminer qui doit accéder aux données et qui ne doit pas y accéder, en fonction de l'utilisation, de la sensibilité des données et de l'exposition. Les entreprises peuvent personnaliser les politiques de remédiation en fonction de leurs exigences en matière de sécurité et de conformité, et l'automatisation du moindre privilège les fait respecter en permanence, sans impact sur la collaboration.
Pour rappel l'environnement cloud d'une entreprise moyenne compte plus de 40 millions d'autorisations uniques et 157 000 enregistrements sensibles exposés à Internet. L'automatisation du moindre privilège met fin au risque de collaboration en supprimant l'exposition publique et à l'échelle de l'entreprise créée par les liens de partage et les droits inutilisés.