La cyberattaque a visé le groupement de magasins sur la région Nord.
La Voix du Nord a révélé que des magasins Intersport des départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été visés par une cyberattaque mercredi 23 novembre. « Chers clients, nous sommes confrontés actuellement à une cyberattaque des serveurs d’Intersport qui nous empêche l’accès à nos caisses, au service de carte de fidélité et au service de carte cadeau », pouvait-on lire aux guichets.
Attaque inconnue
Le lendemain de l’attaque, les magasins ont pu ouvrir normalement, mais en travaillant avec des caisses manuelles. « Les magasins travaillent avec des caisses sans connexion informatique, qui ne sont pas reliées à notre réseau central », a indiqué à La Voix du Nord une source interne à Intersport. « On doit tout noter à la main pour faire en sorte que les stocks suivent, ce qui provoque parfois un peu d’attente », a expliqué un gérant au Quotidien régional.
La nature de l’attaque elle, n’a pas été révélée. Concernant un éventuel vol de données, le groupe a indiqué ne pas avoir « d’inquiétudes particulières ». Le groupe n’a pas non plus précisé s’il avait fait l’objet d’une demande de rançon. Contacté par l’Informaticien, Intersport n’a pas donné suite à notre demande d’Interview.