La jeune pousse fondée en 2017 et spécialisée en protection des communications boucle un tour de table auprès du fonds innovation défense et de plusieurs investisseurs.
C’est un communiqué du ministère des Armées qui nous révèle que la startup française Dust Mobile vient de lever 12 millions d’euros. En effet, les équipes de R&D de la jeune pousse sont hébergées sur la Base Aérienne 105, à Evreux, aux côtés d’autres startups. Le reste de l’équipe d’une vingtaine de personnes est installée en région parisienne. Sébastien Lecornu, ministre des Armées, se félicite de cette levée, et plus précisément de la participation du fonds innovation défense à ce tour de table.
Ce fonds, créé par l’AID, l’Agence de l’innovation de défense, est géré par la BPI. Ont également participé des investisseurs plus « traditionnels », à l’instar de Tikehau Ace Capital et OMNES Capital. Dust Mobile est un opérateur en télécommunications, en France et en Belgique, mais d’un genre bien particulier.
Sécurité des communications sensibles
L’entreprise a développé SIM Cybercell, une solution de protection des communications et des cartes SIM, destinés aux acteurs gouvernementaux et aux entreprises stratégiques. Détection, alerte, protection et contre-mesures sont comprises dans cet outil qui se veut compatible « avec tous les équipements connectés ou applications utilisées et avec la chaîne de sûreté des communications mobiles et l’écosystème cyber déjà en place ».
Avec cette levée de 12 millions d’euros, la jeune pousse veut accélérer son développement en France, en Europe et à l’étranger et renforcer ses moyens opérationnels et commerciaux. Elle prévoit en outre d’implémenter de nouveaux services à sa solution de sorte à continuer de prendre de l’avance sur ses concurrents dans ce domaine.