L’ESN filiale du groupe La Poste renforce son offre en matière de cybersécurité en procédant à l’acquisition d’une toute jeune pousse, BoomkR, qui fournit des services en cybersécurité, principalement des appliances de sauvegardes.
Docaposte multiplie les rachats depuis la rentrée. Plus tôt en septembre, elle annonçait l’acquisition de la solution de recueil du consentement médical dématérialisé développée par Calimed Santé, éditeur de progiciels d’e-santé. Cette semaine, c’est dans la cybersécurité qu’elle fait ses emplettes, en mettant la main pour un montant non divulgué sur BoomkR.
Cette très jeune pousse française, née en 2021, est spécialisée dans les solutions de sauvegarde et de restauration, des offres principalement tournées vers les PME à travers ses appliances « ultra sécurisées », TankR et WippR, et son appliance GED & Backup haute sécurité Titan. A noter que la startup propose également des services d’audit et d’analyse d’exposition aux risques ou encore de backup cloud.
« Avec cette acquisition, Docaposte apporte une nouvelle brique cyber à son offre de confiance numérique. En premier lieu pensée pour le marché SMB, l’offre pourra également s’adresser aux marchés de l’assurance, de la santé et du secteur public, quatre secteurs stratégiques pour Docaposte » écrit l’ESN filiale du groupe La Poste.