Après Ucar, c’est au tour d’un autre poids lourd de la location de véhicules d’être la cible d’une attaque. Mais, contrairement à son concurrent, Sixt assure avoir contenu l’incident.
Le 29 avril, les systèmes de sécurité de Sixt ont détecté des mouvements suspects sur le SI de la société. Le loueur d’automobiles était en effet la cible d’une cyberattaque. Pour mémoire, en début d’année dernière, c’est le Français Ucar qui était victime d’un ransomware, une attaque que l’entreprise assurait avoir contrée malgré le déclenchement de la charge, sans perturbation de ses opérations.
Perturbations passagères
Du côté de Sixt, c’est l’inverse qui s’est produit. Si on ignore encore la nature de l’attaque, le loueur indique avoir pu la contenir à un stade précoce. Néanmoins, la limitation des accès aux systèmes informatiques a provoqué « des perturbations passagères, notamment dans les centres de relation clients et les agences ».
« Les systèmes centraux de Sixt, en particulier le site web et les applications, ont été maintenus opérationnels. Ainsi, les impacts sur l'entreprise, ses opérations et ses services ont été minimises pour assurer la continuité des activités des clients » écrit l’entreprise allemande dans son communiqué.