L’éditeur allemand rejoint l’association française d’acteurs de la cybersécurité, afin de gagner en visibilité sur le marché français et de devenir un "partenaire de confiance" dans l'Hexagone, au même titre qu'outre-Rhin.
Voilà quelques temps que nous n’avions plus de nouvelles d’Hexatrust. L’association française réunissant des acteurs de la cybersécurité n’avait guère fait parler d’elle depuis son Université en septembre dernier (et le lancement de son accélérateur en janvier) et ne communiquait plus vraiment sur ses nouveaux membres.
Quelle ne fut pas notre surprise ce matin de constater que l’association comptait une nouvelle adhésion, et non des moindres. En effet, Retarus est un vénérable acteur du milieu de la cybersécurité, fondé en 1992 et spécialisé dans la sécurisation des emails, jouissant d’une empreinte internationale (en Europe mais aussi aux Etats-Unis, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique).
Etape logique
Surtout, Retarus est Munichois. Il ne s’agit toutefois pas de la première entreprise allemande à rejoindre Hexatrust, qui compte déjà dans ses rangs Rohde & Schwarz. « Intégrer Hexatrust est une étape logique dans notre développement sur le marché français » souligne Cyril Derrien, Head of Channel & Alliances chez Retarus France. « Cela nous permet de gagner davantage en visibilité et d’accroître la notoriété de Retarus en tant que partenaire de confiance dans l'écosystème de la cybersécurité en France, comme c’est déjà le cas en Allemagne et dans d'autres régions européennes ».
L’entreprise allemande estime que l’association représente un guichet unique par le biais duquel ses membres sont les plus à mêmes de répondre aux entreprises, aux collectivités et aux administrations en matière de cybersécurité. « Nous souhaitions apprendre et nous développer en partageant avec des entreprises qui prônent les mêmes valeurs que Retarus » poursuit Cyril Derrien. D’autant Hexatrust met depuis quelques années déjà l’accent sur sa dimension européenne, plutôt que strictement hexagonale.