L’éditeur débourse près de 50 millions d’euros pour s’offrir ce Néerlandais spécialisée dans la cartographie des surfaces d'attaque par la découverte continue et automatisée des actifs numériques. Sa solution viendra renforcer l’approche Cyber IA en continu de Darktrace.
Darktrace vient d’annoncer faire l’acquisition de Cybersprint pour un montant de 47,5 millions d'euros. L’éditeur britannique aime l’IA, ou plus exactement l’apprentissage automatique à des fins de sécurité informatique, que les solutions de Cybersprint viendront enrichir.
Cette entreprise néerlandaise propose une plateforme de gestion de la surface d'attaque (ASM), un outil offrant une visibilité continue et automatiser des actifs numériques d’une entreprise, de sorte à en cartographier la surface d’attaque. Ainsi, Cybersprint permet à ses clients d'automatiser, de gérer et de surveiller les risques à l'aide de filtres et d'alertes personnalisables, intégrés aux processus existants.
Analyse de la surface
Cette plateforme viendra enrichir les outils de détection et de réponse de Darktrace, en particulier sa gamme de solutions Prevent dont la solution de Cybersprint deviendra un module destiné à fournir un scan externe des actifs d’une entreprise, qui s’ajoutera à la technologie de modélisation des voies d'attaque de Darktrace. Accessoirement, le Britannique met un pied sur le Continent avec ce rachat, Cybersprint disposant d’un centre de R&D à La Haye.
« Avoir accès à un ensemble de données externes robustes, riches et en temps réel, combiné à l'IA Auto-Apprenante de Darktrace, permet aux clients d'accéder à une vue globale des cyber-risques prioritaires et de renforcer les éléments les plus vulnérables de leur organisation. Avec cette acquisition, nous sommes en mesure de tirer parti des sept précieuses années de R&D de Cybersprint pour accélérer notre gamme de produits Prevent, ce qui, en fin de compte, rendra beaucoup plus difficile pour les cyber-attaquants de mener à bien leurs projets » assure Poppy Gustafsson, PDG de Darktrace.