Stormshield va enrichir ses pare-feux avec la solution de threat intelligence de Sekoia.io, afin de détecter proactivement et anticiper les attaques.
Stormshield et Sekoia.io viennent d’annoncer un partenariat technologique. Sekoia CTI, plateforme de Threat Intelligence, fournira ses bases d’IP malveillantes aux pare-feux Stormshield Network Security, de sorte à contrer plus efficacement les menaces qui pèsent sur les systèmes des entreprises et des administrations.
« La protection active des organisations contre les menaces cyber est un jeu collectif par excellence. Les meilleures équipes sont celles qui savent tirer le meilleur de chaque joueur, et en associant le renseignement sur les menaces (CTI) de SEKOIA.IO aux pare-feux SNS de Stormshield, les utilisateurs pourront bénéficier de performances de protection amplifiées » explique Freddy MILESI, CEO & cofondateur de Sekoia.
Un portail pour les SOC
Il ne s’agit là que d’un volet du partenariat, qui a vocation à évoluer et à se consolider dans les mois qui viennent. Ainsi, Stormshield fournira ses indicateurs de compromission (URL, Hash) à Sekoia pour enrichir sa base de données, et Stormshield intégrera les noms de domaines malveillants dans sa solution de filtrage d’URL, afin de garantir plus de sérénité pour les opérateurs dans leurs tâches quotidiennes.
Enfin, les équipes des deux entreprises travaillent conjointement à la construction d’un portail interactif dédié à la gestion des indicateurs de compromission à destination des équipes de gestion de la sécurité (SOC/Cert).