L’éditeur spécialisé en sécurité industrielle annonce un tour de Série E au terme duquel il lève la modique somme de 400 millions de dollars. Il profite de l’occasion pour s’offrir Medigate, un acteur de la sécurité de l’IoT dans la santé.
Claroty explose les compteurs. Le spécialiste de la sécurité des systèmes industriels dévoile le résultat de sa dernière levée de fonds en date. Un tour de table qui se clôt sur 400 millions de dollars investis dans l’entreprise, pour un montant total de 635 millions de dollars levés depuis sa création.
Ce tour de financement de Série E a été mené par un nouvel investisseur, Softbank, aux côtés de deux investisseurs existants, Schneider Electric et Bessemer Venture Partners. D’autres investisseurs existants, tels que Istari ou Team8, ont également mis au pot.
Sécuriser l’IoT médical
Claroty profite de cette levée pour annoncer son intention de racheter Medigate. Cette société newyorkaise, disposant d’un centre de R&D à Tel Aviv, propose des solutions de cybersécurité dédiées à l’IoT dans le secteur de la santé. L’opération permet à Claroty d’étendre son champ d’activité au monde médical, de plus en plus connecté.
Pour Yaniv Vardi, PDG de Claroty, « en combinant l'expertise profonde du domaine et les technologies spécialisées de Claroty et Medigate en une seule plateforme, nous ferons un pas de géant dans notre mission de sécuriser l'univers en constante expansion du XIoT [Internet des Objets étendu] pour chaque organisation connectée. Nous envisageons un avenir où les mondes cybernétique et physique se connectent en toute sécurité pour soutenir nos vies, et avec un soutien financier aussi fort de certains des plus grands investisseurs technologiques du monde, nous avons les ressources nécessaires pour faire de cette vision une réalité ».