La jeune pousse marseillaise annonce l’intégration d’intelligence artificielle à sa solution de protection des mails. Le machine learning sert ici à analyser et à classer les liens malveillants de sorte à réduire les risques.
Secure Link est l’outil développé par Mailinblack et sorti l’an dernier assurant une vérification des URL contenusdans les mails. Elle procède ainsi en effectuant une réécriture des liens, qui permet de vérifier sa provenance, de le tester et de le comparer à une base de données qui répertorie les liens malveillants.
La jeune pousse annonce y ajouter désormais une couche d’intelligence artificielle mise au point en interne par son Lab IA, créé en 2019. Cette brique vient établir une classification en menant une analyse morphologique, en quête de caractères spéciaux utilisés et comparant la taille des mots au sein du lien, et une autre sémantique qui vérifie les combinaisons de mots qui reviennent régulièrement dans les liens malveillants.
Au-delà de la comparaison
Enfin, l’IA va analyser la page web vers laquelle dirige le lien contenu dans l’email notamment grâce à une comparaison des extensions de l’URL. Si, aux termes de ces deux étapes, il n’y a rien à signaler, l’internaute peut poursuivre sa navigation. Dans le cas contraire, il est redirigé vers une page dédiée le prévenant du péril.
Selon Mailinblack, l’IA permet une analyse plus poussée qui augmente de façon significative la sécurité des organisations, bien plus que par simple comparaison à une base de données. « L’internaute reste la cible de 99% des cyberattaques (Harvard Business Review) et l’apport de l’IA à notre technologie Secure Link augmente de 78% la protection au moment du clic » explique Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.