Reveelium, la brique technologique du SOC d’ITrust, vient de recevoir du ministère des Armées le label « Utilisé par les Armées Françaises », une marque de reconnaissance pour la société fondée en 2007, qui pourra s’en prévaloir à l’international.
ITrust annonce aujourd’hui que son outil d’analyse comportementale intégrée à son SOC s’est vu décerné le label UAF, pour Utilisé par les Armées Françaises. Ce label a été initiée par la ministre des Armées, Florence Parly, qui expliquait en juin 2019, avoir souhaité sa création « pour que nos entreprises puissent officiellement se prévaloir de l’utilisation de leurs produits par nos forces. Un véritable atout à l’international ».
Décerné à des PME et ETI françaises de moins de 5000 salariés sous-traitantes et fournisseuses d’un marché public du ministère des armées, UAF a été créé dans le but de pour favoriser l’accès des petites structures hexagonales à certains marchés de la défense et à l’exportation.
Reveelium UAF
Si plusieurs PME et ETI ont été labellisées depuis 2019, ITrust est le premier SOC à obtenir le titre, ce dont Jean-Nicolas Piotrowski, président et fondateur d'ITrust, n’a pas manqué de se féliciter. « Le SOC Reveelium est le premier SOC à recevoir le label UAF. Trois ministères français sont aujourd'hui sécurisés par le SOC Reveelium, afin de lutter contre les menaces avancées en cybersécurité, leaks ou ransomwares » souligne-t-il.
Pour mémoire, Reveelium est un moteur d’analyse comportementale dédié à la cybersécurité, permettant de détecter de manière automatisée les signaux faibles et les anomalies au sein des systèmes d’information. Il est une brique technologique capitale du SOC d’ITrust,