L’ESN française avait annoncé le 12 janvier le rachat de cette société de conseil en cybersécurité. L’opération est désormais bouclée et la centaine d’experts d’In Fidem s’en vont rejoindre la branche canadienne d’Atos.
Alors qu’il entend mettre la main sur l’Américain DXC Technology, Atos réalise quelques autres emplettes outre-Atlantique. Mi-janvier, l’ESN française annonçait son projet d’acquisition d’In Fidem. Cette société canadienne fondée en 2005 est spécialisée dans le conseil en cybersécurité et fournit notamment son expertise sur des sujets de sécurité cloud, identité numérique, gestion des risques, opérations de sécurité, enquêtes informatiques (forensics) et lutte contre les cybercrimes.
La cible est bien moins importante qu’un DXC, mais vient considérablement renforcer la présence d’Atos en Amérique du Nord. L’ESN annonce avoir finalisé l’opération, dont le montant n’a pas été divulgué. “Atos élargit ainsi son portefeuille de clients internationaux et son expertise dans le domaine des services de cybersécurité. En investissant dans les entreprises et talents canadiens, Atos entend apporter une valeur ajoutée aux clients locaux” écrit le Français dans un communiqué.
Présence renforcée en Amérique du Nord
Il semble peu probable que la marque In Fidem soit conservée. Le Canadien explique toutefois que l’intégralité de ses équipes, soit une centaine de salariés basés à Ottawa, à Montréal et à Québec, rejoint la branche canadienne de l’ESN. “Les personnes avec qui vous avez l’habitude de travailler restent en poste et continueront de vous accompagner au quotidien. Toutefois, vous pourrez dorénavant bénéficier de plus de services en cybersécurité, en intelligence artificielle, en transformation numérique et plus encore !” se réjouit In Fidem dans un post de blog.
“Cette acquisition renforce notre position sur un marché de la cybersécurité en pleine expansion et constitue un ajout essentiel à nos activités actuelles dans le domaine en Amérique du Nord. In Fidem a tissé avec ses clients et équipes des relations longues et solides qui représentent une véritable valeur ajoutée pour Atos” précise Pierre Barnabé, SEVP, directeur des activités Big Data & Cybersécurité chez Atos.