En lançant YesWeHack EDU il y a moins d’un an, la plateforme française de bug bounty entendait attaquer le grand mal de la cybersécurité : la pénurie de compétences. Aujourd’hui, EDU recense 180 écoles et 3000 étudiants sur sa plateforme, une adoption sans doute boostée par sa gratuité lors du confinement.
En novembre 2019, YesWeHack lançait YesWeHack EDU. Cette plateforme éducative entend permettre à des étudiants de s’entraîner à la recherche de failles de sécurité sur des scénarios réalistes, dans des contextes identiques à ce qui existe aujourd’hui en production au sein des entreprises et des organisations. “L’objectif est de permettre aux étudiants de se confronter aux conditions réelles de gestion de vulnérabilités : depuis la recherche de failles, la rédaction de rapports de vulnérabilités et la méthodologie d’analyse de risques, le suivi des contributions et les corrections de vulnérabilités” écrit la jeune pousse française.
YesWeHack explique sa démarche par le manque de formations pratiques dans les universités françaises. En effet, s’il existe bel et bien un nombre croissant [...]