Cette collaboration vise à combiner les forces des deux entreprises afin de simplifier la gestion des complexités inhérentes aux infrastructures cloud hybrides.
Spécialisée dans le stockage, l’infrastructure de données et la gestion du cloud hybride, Hitachi Vantara a annoncé un partenariat stratégique avec Virtana, une société experte en supervision et observabilité des infrastructures hybrides pilotées par l’intelligence artificielle (IA).
Concrètement, cette collaboration permettra d’intégrer la suite Virtana Platform au portefeuille Hitachi EverFlex Infrastructure-as-a-Service (IaaS). L’objectif est de proposer des solutions avancées d’infrastructure à la demande, optimisant ainsi la gestion des charges de travail (workloads), des opérations dans les environnements hybrides, tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Des outils complémentaires
« Leurs fonctionnalités avancées et leur expertise approfondie en infrastructure fournissent les analyses indispensables pour optimiser et automatiser l'infrastructure IT, apportant ainsi une valeur ajoutée remarquable à nos clients et partenaires », a déclaré Jeb Horton, vice-président senior des services globaux chez Hitachi Vantara.
Dans le détail, les fonctionnalités de gestion d’infrastructure offertes par EverFlex Control seront associées aux insights pilotés par l’IA de Virtana Platform. Ce rapprochement permettra aux clients de bénéficier d’une vue globale de leur infrastructure hybride, tout en facilitant des adaptations et des automatisations avancées.