Solarwinds Observability désormais accessible en SaaS

L’éditeur ajoute de nouveaux modes de déploiements à sa solution d’observabilité.

SolarWinds Observability est maintenant disponible en version auto-hébergée ou SaaS. Ces nouveaux modes de déploiements visent à combler les lacunes dans le domaine de la visibilité hybride exprimées par les spécialistes et les leaders de l'informatique. SolarWinds Observability, permet aux clients de choisir ce qu'ils souhaitent surveiller et observer, ainsi que la méthode qui correspond le mieux à leurs besoins.

La solution propose une visibilité et des aperçus IA étendus, pour aider les clients à gérer leurs environnements informatiques modernes de façon plus efficace, en leur permettant de bénéficier de meilleures performances, de solutions de déploiement flexibles et d'une optimisation des coûts et ressources informatiques. Avec SolarWinds Observability Self-Hosted, les clients peuvent observer leurs charges de travail sur site et dans le cloud depuis un point unique. De même, SolarWinds Observability SaaS leur permet d'observer leurs charges de travail natives du cloud sans perdre de vue leur infrastructure sur site.

De nouvelles fonctionnalités

SolarWinds Observability peut désormais aussi identifier quand les ressources serveur atteignent des seuils d'alerte et des niveaux critiques, en s'appuyant sur des indicateurs pertinents. La solution connaît de notables améliorations des fonctions d'observabilité d'AWS, d'Azure et de Kubernetes, qui permettent la surveillance des services cloud prêts à l'emploi et des infrastructures conteneurisées ainsi que des analyses plus complètes des performances réseau, du flux du trafic et des chemins. La solution prend de plus en charge un nombre plus élevé de périphériques. Des fonctions d’intelligence artificielle basées sur les anomalies et AlertStack réduisent la désensibilisation aux alertes et accélèrent la gestion des incidents.

SolarWinds a également annoncé une nouvelle licence combinée pour ses deux produits Database Observability auto-hébergés, Database Performance Analyzer et SQL Sentry.