Cloud Software Group licencie 12 % de ses effectifs

Malgré une première année d’existence encourageante, l’entreprise Cloud Software Group se sépare de 12 % de ses effectifs dans un souci de rationalisation de ses activités.

Née de l’acquisition de Citrix par les fonds Vista Equity Partners et Evergreen et de la fusion à 16,5 milliards de dollars avec Tibco fin 2022, Cloud Software Group sabre une nouvelle fois dans ses effectifs. L’entreprise a décidé de se séparer de 1000 de ses collaborateurs. La nouvelle a été annoncée sur LinkedIn par le PDG de l’entreprise, Tom Krause.

Après avoir félicité ses équipes pour les progrès réalisés l’année passée, Tom Krause a rappelé l’objectif de Cloud Software Groupe de : « créer une société de logiciels diversifiée de plus de 20 milliards de dollars qui développe, vend et prend en charge des produits critiques destinés aux entreprises du monde entier. »

Certains profils seront réembauchés

Le dirigeant est également revenu sur les avancées réalisées dans l’établissement du modèle opérationnel de l'organisation, et sur le potentiel d’accélération à venir dans la fourniture de logiciels d’entreprise. Un potentiel qui ne se réalisera toutefois pas sans renforcer les branches les plus exigeantes en ressources et sans rationner les autres.

« Bien que nous ayons un certain nombre de domaines de l'entreprise dans lesquels nos plans impliquent des embauches supplémentaires pour soutenir nos objectifs, cela signifie également un regard pragmatique sur les domaines où nous avons simplement besoin de moins de ressources ou de ressources différentes », a développé Tom Krause.

Le PDG précise toutefois que « bon nombre » de ces salariés pourront être réembauchés chez des partenaires afin de fournir des services externalisés à Cloud Software Group. Cette nouvelle coupe intervient tout juste un an après un plan premier plan de réduction de 15 % de ses effectifs.