Lors de l’événement AWS Re : invent qui se tient actuellement Precisely a étendu son partenariat avec l’hyperscaler avec l’annonce en vue d'étendre ses capacités de réplication des données au service AWS Mainframe Modernization. Les clients pourront ainsi répliquer leurs données en temps réel entre les systèmes de la série IBM i et AWS cloud.
En procédant à la réplication de leurs données vers le service AWS Mainframe Modernization avec Precisely, les entreprises qui utilisent des systèmes IBM i éliminent les silos de données associés aux systèmes hérités et peuvent envoyer vers AWS des données analytiques, de machine learning (ML) et d'intelligence artificielle (IA) encore plus puissantes tout en poursuivant leurs initiatives de modernisation. Ces entreprises libèrent ainsi la valeur de systèmes utilisés de longue date et injectent leurs données en toute transparence.
Cette nouvelle a été accueillie favorablement par de nombreux clients de Precisely et d'AWS alors qu’une enquête récente menée auprès des utilisateurs d'IBM i, près de 50 % des organisations envisagent un projet de migration ou de modernisation, 17 % d'entre elles en confirmant l'exécution au cours des cinq prochaines années.