Le fournisseur de plate-forme pour le streaming des données ajoute à Confluent cloud fonctions de sécurité et simplification pour assurer des services partagés.
Pour la sécurité la plate-forme prend maintenant en charge OAuth. Avec cette norme d'authentification cloud-native, les organisations peuvent intégrer et protéger rapidement leurs applications avec des fournisseurs de solutions d'identité tiers, afin de redimensionner avec efficacité les charges de travail et limiter les surcharges en termes de gestion. Les organisations peuvent ainsi gérer les identités des applications à l'aide de leur propre fournisseur de solution de gestion des identités sur plusieurs Cloud, gagnant ainsi du temps et des ressources précieuses grâce à l'automatisation. En outre, les entreprises peuvent renforcer leur sécurité via des jetons (tokens) de présence à des fins d'authentification.
De plus Confluent étend son contrôle des accès par rôle (RBAC). En lien avec Schema Registry, Connect et ksqlDB, les clients ont la possibilité de définir des permissions granulaires pour chaque utilisateur en un clic.
Autre ajout d’importance, les quotas clients donnent les moyens de se doter d'une plateforme de streaming de services partagés multilocataires dans le cloud et de la gérer facilement. Toute l'entreprise pourra ainsi accéder à Apache Kafka tout en bénéficiant d'une complexité moindre sur le plan opérationnel et de coûts de fonctionnement réduits. Disponible via des clusters dédiés prenant en charge un débit maximal de 20 Go/s, cette nouvelle fonctionnalité garantit des performances d'applications côte à côte précises à l'aide d'un système de contrôle individuel et de suivi pour chaque charge de travail. En travaillant sur le même cluster partagé en interne, les équipes ont désormais accès à des données de grande qualité et réutilisables.