L’acteur français du cloud gaming ambitionne de devenir la première plateforme collaborative basée sur le cloud pour les entreprises, les créatifs et les gamers.
Shadow est une pépite tricolore qui fournit un service de cloud computing afin d’accéder à des PC en streaming pour jouer ou travailler sur un système Android ou une smart TV par exemple. Afin de muscler son offre, la société s’est offerte le français Genymobile, un expert du streaming Android.
« 2023 commence en force pour Shadow, car nous sommes ravis d'annoncer l'acquisition de Genymobile et de sa solution “Android as a Service” », a tweeté Shadow jeudi 19 janvier.
Accélérer la feuille de route
Fondée par Arnaud Dupuis en 2011, Genymobile a développé « un émulateur Android de bureau qui est rapidement devenu le premier choix des développeurs, avant d'évoluer vers une plateforme « Android as a Service » à part entière », décrit Shadow dans un communiqué. Son produit principal, Genymotion permet d’accéder à Android sur un ordinateur. Il est utilisé par les développeurs d’applications sur ce système d'exploitation afin de réaliser des tests entre autres.
« Genymobile a également un fort engagement envers l'Open Source avec certains des logiciels les plus utilisés dans l'écosystème Android comme scrcpy (afficher et contrôler un appareil Android) et gnirehtet (reverse tethering pour Android). », décrit le communiqué.
Via cette acquisition, Shadow compte étendre son offre et tirer profit de son expertise sur la virtualisation afin d’accélérer sa feuille de route et devenir « la première plateforme collaborative basée sur le cloud pour les entreprises, les joueurs et les créatifs ».
.