OVHcloud renforce son portfolio de solutions de stockage avec la mise à disposition de ses clients d’une nouvelle offre de stockage pour les données non structurées, High Performance Object Storage.
High Performance Object Storage veut offrir aux entreprises un stockage avec de hautes performances, très évolutif, à un prix compétitif. Spécifiquement conçue pour les applications de Big Data, d’intelligence artificielle (IA) et le calcul haute performance, qui nécessitent un haut débit et une faible latence, la solution convient tout aussi bien aux données statiques comme les documents et les médias.
La solution permet de stocker des volumes massifs de données et monter en charge rapidement jusqu’au pétaoctet de données, à un rapport prix/performances intéressant. Le modèle de tarification est d’ailleurs totalement transparent pour le client : 25 € HT mensuels par téraoctet, 0,01 € HT par gigaoctet sortant, tandis que les requêtes API et le trafic sortant privé sont inclus. Simple d’accès, elle est entièrement disponible via l’API S3 et l’espace client OVHcloud. High Performance Object Storage est d’ores et déjà disponible dans le centre de données de Strasbourg (France). Le service sera déployé à Gravelines (France) d’ici le mois d’avril, puis sera disponible à l’international dans les centres de données canadiens, et via OVHcloud US dans les datacenters américains au mois de mai.