L'éditeur de solutions de cybersécurité reprend l'activité de Braintrace, un spécialiste de la détection et réponse réseau.
Braintrace offre une visibilité sur les modèles de trafic réseau, y compris le trafic chiffré, sans avoir besoin de déchiffrement MitM (Man-in-the-Middle). Située à Salt Lake City, dans l'Utah, Braintrace est une société non cotée qui a été créée en 2016. Dans le cadre de cette acquisition, les développeurs, les data scientists et les analystes en sécurité de Braintrace ont rejoint les équipes mondiales MTR et Rapid Response de Sophos qui compte aujourd'hui plus de 5000 clients actifs. La technologie de Braintrace va être intégrée dans tout le portefeuille produit de Sophos. elle servira également de tremplin pour collecter et transmettre des données d'événements tiers à partir de pare-feu, de proxys, de réseaux privés virtuels (VPN) et d'autres sources. Ces couches supplémentaires de visibilité et d'ingestion d'événements amélioreront la détection des menaces, la chasse aux menaces et la réponse aux activités suspectes.
Braintrace sera déployé sur des machines virtuelles alimentée à partir de points d'observabilité traditionnels tels qu'une analyse des ports des switches ou des points de tests des accès réseaux pour inspecter à la fois le trafic nord-sud à la périphérie ou le trafic est-ouest au sein des réseaux. Sophos prévoit d'introduire la technologie NDR de Braintrace pour le MTR et le XDR au cours du premier semestre 2022.
Brett Laughlin, CEO de Braintrace.