Red Hat annonce la version 2.3 de Red Hat Advanced Cluster Management for Kubernetes.
Cette solution est conçue pour apporter davantage de flexibilité en unifiant et en automatisant la gestion et la montée en puissance des environnements hybrides et multicloud. Elle permet aux équipes informatiques de gagner du temps dans l’administration, les fonctions de protection et l’automatisation de leur Cloud hybride grâce à l’intégration de Red Hat Ansible Automation Platform et Red Hat Advanced Cluster Management, pour consolider un environnement plus moderne, adapté au Cloud hybride.
L’intégration entre Red Hat Ansible Automation Platform et Red Hat Advanced Cluster Management a pour but de favoriser l’automatisation et la cohésion entre les clusters cloud natifs, les machines virtuelles et les infrastructures traditionnelles en assurant l’optimisation et la coordination des outils. La solution peut automatiquement déclencher des playbooks Ansible avant ou après des actions clés du cycle de vie. Cela facilite l’automatisation de tâches telles que la configuration des réseaux, la connexion des applications aux bases de données, la mise en place de répartiteurs de charge ou de pare-feu, ou encore la mise à jour des systèmes de tickets de gestion des services informatiques.
Kubernetes, Red Hat Advanced Cluster Management 2.3 autorise en outre l’importation de clusters Kubernetes managés pour Red Hat OpenShift sur AWS (ROSA), ainsi que de clusters OpenShift sur IBM Power Systems. Ces possibilités viennent s’ajouter à la prise en charge des clusters Kubernetes managés pour Red Hat OpenShift sur IBM Cloud (ROKS), Microsoft Azure Red Hat OpenShift (ARO), Red Hat OpenShift Dedicated (OSD) et IBM Système Z. Cette version permet également d’activer des clusters Red Hat OpenShift sur site sur Red Hat OpenStack directement depuis Red Hat Advanced Cluster Management.
De plus la solution reprend des solutions open source comme Argo CD, Submariner et Open Policy Agent/gatekeeper.