IBM reprend l'activité phare de Catalogic qui veut se concentrer sur un service de protection des données des applications nativement Cloud.
Sorti du giron de Syncsort en 2013, Catalogic s'était concentré sur la gestion des copies avec son produit ECX. Ce logiciel se plaçait directement dans les fonctions de snapshot des systèmes de stockage et apportait la possibilité de gérer des workflows d'automatisation des images. Principalement utilisé sur site, le logiciel a vu son intérêt décroître alors que les entreprises ont massivement migré vers le Cloud et que les fournisseurs de stockage ont proposé la fonction de gestion des copies de données comme un add-on gratuit. Ce type de solution est principalement utilisé comme argument pour de la vente de matériels. IBM devrait faire de même avec l'intégration de la solution. Environ la moitié des effectifs de Catalogic va rejoindre IBM.
Catalogic va désormais se concentrer sur le développement de sa solution CloudCasa, une plateforme nativement Cloud proposée sous forme de services pour la protection des données des applications dans le Cloud. L'offre visera les équipes DevOps utilisant Kubernetes. Catalogic prévoit de développer des contrôles de la posture de sécurité pour sa solution.