Annoncé en juin dernier, Salesforce apporte différentes améliorations à sa plateforme CDP (Customer Data Platform).
CDP permet aux entreprises d'unifier les données clients quelle que soit leur provenance pour créer une vision unique des interactions clients pouvant servir de fondements aux actions de vente, de marketing, d'analyse et de personnalisation de la relation client.
Une nouvelle version améliore différentes fonctions de la plateforme pour faciliter la vie des équipes marketing. De nouvelles intégrations par la plateforme de Mulesoft les autorisent à connecter de nouvelles sources de données externes comme des ERP, des programmes de fidélisation ou directement des points de vente pour enrichir la vue des clients. Les segmentations peuvent être plus fines. Un nouveau modeleur de segmentation comprend une fonction d'auto-complétion pour suggérer de nouveaux attributs ou laisser l'utilisateur répliquer ou partager les segmentations. La solution peut être étendue avec les solutions de partenaires présents sur AppExchange, la marketplace de Salesforce.
Avec la solution analytique Tableau, la solution bénéficie de profils unifiés des résultats pré-calculés sur la propension à acheter ou le taux d'attrition des clients. La solution ainsi que différentes fonctions annoncées sont disponibles dès maintenant. Les intégrations avec Mulesoft et les segmentations affinées seront disponibles plus tard dans l'année ainsi que les intégrations avec les partenaires dans AppExchange.