Scality a renforcé son système de fichiers évolutif (SOFS) et a uniformisé la gestion et la supervision de son système de stockage fichiers et objets RING8.
Cette version intègre des améliorations opérationnelles pour les déploiements à l’échelle du Pétaoctet en ajoutant des solutions géo-distribuées pour les charges de travail applicatives basées sur des fichiers lourds, et simplifie les tâches des administrateurs de stockage grâce à la fonctionnalité « pointer-cliquer ».
En renforçant encore davantage les capacités de son système de fichiers géo-distribué, RING permet désormais aux entreprises de disposer de la continuité des opérations et de la protection contre les sinistres requises par ces charges de travail conséquentes. Cette version propose une nouvelle surveillance optimisée de l’utilisation et du reporting pour les données de performance (ops, bande passante), ainsi que des indicateurs de capacité pour les déploiements multi-locataires. Cette fonction permet aux partenaires de Scality de proposer des services Cloud basés sur la consommation et de proposer un système de facturation/rétro-facturation détaillés.
La version accentue également la simplification du provisionnement des volumes NFS et SMB, la gestion des ACL partagées, et des tâches de supervision grâce à l’automatisation et à des actions pilotées par IU. Prometheus, célèbre API et outil de supervision open source, est également pris en charge.