La version 4.1.0 de HPE SimpliVity est désormais disponible avec notamment des améliorations de la protection des données grâce à une sauvegarde native vers le Cloud et une sauvegarde centralisée pour plus de conformité. De plus, HPE annonce la prise en charge de conteneurs pour exécuter des applications Cloud-native en périphérie et pour accompagner la transformation numérique des entreprises.
Les systèmes en périphérie deviennent critiques pour les entreprises de nombreux secteurs d'activité. Pour répondre à leur besoin, HPE propose la solution hyper-convergente de Simplivity avec mécanismes de protection des données et une automatisation centralisée s'appuyant sur les réseaux sécurisés de Aruba. HPE permet également de gérer les conteneurs et les machines virtuelles en périphérie.
Les principales nouvelles fonctions de la solution sont : HPE Cloud Volumes Backup, l'intégration avec StorOnce et le support du plug-in Kubernetes CSI. Cloud Volumes Backup propose une sauvegarde directement dans le Cloud. Elle permet à plusieurs sites périphériques de sauvegarder leurs données en quelques clics ou en l'automatisant avec vCenter, sans qu'il soit nécessaire de recourir à une infrastructure logicielle ou matérielle de sauvegarde supplémentaire.
Avec HPE StoreOnce, HPE Simplivity réduit la complexité, le coût et les risques en protégeant les sites périphériques distribués grâce à des règles automatisées et adaptées aux applications. Les applications et les données sont réplicables directement sur une appliance HPE StoreOnce centralisée pour assurer la conformité et l’archivage.
HPE Simplivity prend désormais en charge le pilote CSI (Container Storage Interface) pour Kubernetes afin d'exécuter des charges de travail basées sur des conteneurs en périphérie. La prise en charge des volumes CSI et des volumes persistants permet aux machines virtuelles (VM) et aux charges de travail des conteneurs de fonctionner sur la même plateforme HCI sur des sites périphériques, ce qui élimine le besoin d'une infrastructure dédiée pour les conteneurs.
Toutes les nouvelles fonctionnalités et capacités annoncées sont prises en charge par VMware vSphere 7.0.