La nouvelle solution met à la disposition des ingénieurs des visualisations et des fonctionnalités qui leur apportent une visibilité complète sur leur environnement.
Gregory Ouillon, EMEA Field Chief Technology Officer chez New Relic, indique : "nous avions beaucoup de demandes des clients pour comprendre de manière holistique leur environnement avec visualisation ou des représentations compactes et dynamiques." La nouvelle offre, New Relic Explorer, propose une série de visualisation "out of the box" pour donner cette vue dynamique du système en un écran et comprendre l'état du SI au plus haut niveau des organisations.
La solution intègre différents modules. New Relic Lookout fournit une vue en temps réel de tous les changements qui apparaissent au niveau des données télémétriques, y compris les données tierces et open source, et attire automatiquement l'attention là où elle est vraiment nécessaire. Cela est assuré grâce à une visualisation intuitive de l'expérience utilisateur, sans qu'aucune configuration ni dépendance sur les seuils d'alerte statiques préconfigurés ne soit requise. Les fonctionnalités de zoom permettent aux équipes d'immédiatement identifier les corrélations, un historique anormal ou les traces. Les équipes d'ingénierie ont alors la capacité d'utiliser des profils de New Relic pour rapidement découvrir les zones d'ombres et les relations inconnues, de comprendre tous les changements et de résoudre les problèmes avant qu'ils n'impactent le client final ou l'employé.
New Relic Navigator permet d'explorer toutes les entités en un coup d'œil avec une visualisation hautement intuitive. La santé de chaque application, service, conteneur, fonction et hôte est affichée en rouge, orange ou vert en fonction des conditions d'alerte, avec la possibilité de grouper et de filtrer selon les attributs pour obtenir une vue organisée de toutes les entités qu'un service (ou un ensemble de services) comprend. Ce code couleur indique la santé du système et permet aux utilisateurs de rapidement et facilement faire des recherches sur un grand nombre d'entités tout en simplifiant la collaboration entre équipes. Ces services seront disponibles dans quelques semaines et seront compris dans la suite Full-Stack Observability.