L'éditeur de solutions de stockage défini par logiciel met la main sur Caringo, un fournisseur de stockage objet.
Avec cette acquisition sur laquelle aucun détail n'a été donné, DataCore ajoute à ses solutions de blocs et de fichiers la possibilité de stocker en objet par différents protocoles (S3, NFS, SMB) sur une plateforme unique cassant ainsi les silos entre les différentes solutions de stockage dans les entreprises. Caringo va ainsi compléter le portefeuille produit de DataCore.
La nouvelle de l'acquisition fait suite à une clôture d’exercice 2020 solide pour DataCore. La société gagne plus de 100 nouveaux clients par trimestre et a connu une croissance à deux chiffres (en glissement annuel) de la capacité vendue et une expansion de la clientèle au quatrième trimestre. Le produit phare de Caringo, Swarm, fournit une base pour le stockage, l'accès et l'analyse de données à grande échelle (à l'échelle du pétaoctet), tout en garantissant l'intégrité des données et en éliminant les dépendances hardware.
Cette acquisition apportera également une nouvelle expertise à l'équipe DataCore, ainsi qu'aux clients sur des marchés clés tels que les fournisseurs de services Cloud, les médias et le secteur public. Au bilan, DataCore renforce sa vision marketing DataCoreOne, qui vise à offrir un ensemble de services de stockage sur une plateforme unique définie par logiciel réduisant ainsi l'adhérence au matériel. Cette vision rend aussi plus fluides les processus de gestion et de stockage des données.