Le fournisseur de mémoire et de solutions de stockage s'allie avec la branche digitale du conglomérat indien autour de l'offre Move qui assure l'intégration automatisée des équipements IoT, depuis des réseaux cellulaires vers des services Cloud.
Move se veut une solution de connectivité cellulaire globale. Cette dernière permettra de simplifier et d’accélérer le déploiement à grande échelle de dispositifs IoT à travers le monde. La solution sera basée sur une nouvelle SIM virtuelle développée par Oasis, une start-up française acquise récemment par Tata Communications.
Tata Communications a pris 58,1 % des parts de cette société qui développe des e-SIM. La solution utilise le service Velios d'Oasis, une solution e-SIM dans le Cloud pour des matériels connectés. Combinée au service Authenta Key Management de Micron, Move forme la première plateforme de security-as-a-service sur silicium destinée aux équipements situés en périphérie de réseau. Authenta KMS fournit une identité liée à une SIM virtuelle dans le Cloud, et permet ainsi d’enregistrer et d’intégrer des équipements à des services IoT de façon sécurisée et automatisée.
Avec le partenariat de Tata Communications avec plus de 600 opérateurs dans le monde, la solution est capable de couvrir les déploiements dans 200 pays ou régions. La plateforme Tata Communications Move permet de profiter d’un service de paiement en fonction de la consommation plutôt que de dépendre de contrats mensuels aux tarifs fixes. La solution est particulièrement avantageuse pour les clients n’ayant pas constamment besoin d’une connectivité cellulaire.