Une appliance CTERA.L’éditeur d’une solution de services de fichiers rend publique une nouvelle version de sa plate-forme, la 7.0, qui se démarque par ses performances et sa simplification de la migration des données.
Globalement La plateforme de services de fichiers d'entreprise CTERA unifie le partage de fichiers local avec le stockage cloud hyperscale, permettant aux entreprises de moderniser tous les aspects de leur offre de services de fichiers distribués - y compris les bureaux distants, les ordinateurs portables de télétravail, les infrastructures VDI et le mobile - sans compromettre les performances ou la sécurité.
La nouvelle version inclut différentes améliorations comme CTERA Direct qui introduit un protocole de transfert périphérie vers Cloud ultra-rapide qui synchronise les données à un débit de plus de 30 To / jour par site, avec une sensibilité minimale à la latence du réseau. CTERA Direct associe une distribution de contenu hautement sécurisée sans confiance aux économies de coûts d'une architecture désagrégée acheminant les données vers l'emplacement cloud le plus proche. Le logiciel est conçu pour alimenter les environnements distribués tels que les bureaux des secteurs de la création et de la santé, et pour accélérer la réactivité des utilisateurs en télétravail à l'aide des agents de bureau et VDI CTERA.
Segmentation géographique
CTERA Zones permet aux entreprises de segmenter dynamiquement leur système de fichiers global en un nombre illimité d'emplacements géographiques. La version intègre un moteur de migration, la découverte et l'importation automatisées de données à partir de systèmes NAS avec une préservation totale de la structure des dossiers et des autorisations.
La fonction CTERA MacAssist fournit l'intégration de Mac Finder avec des superpositions d'icônes, une prise en charge des vignettes et des expériences de recherche améliorées.
CTERA a également lancé de nouvelles versions de son application mobile pour iOS et Android afin d’offrir une expérience utilisateur cohérente sur le bureau, le mobile et le cloud. La solution embarque de plus un antivirus pour les environnements de périphérie et dans le Cloud pour apporter une protection multicouche contre les menaces à tous les points d'entrée du système de fichiers global ainsi qu'une analyse continue des définitions de virus nouvellement découvertes sans créer de surcharge de processus sur les appareils périphériques CTERA.