Le fournisseur de solutions de sécurité renforce son offre Prisma Cloud avec quatre modules et intègre l’offre d’Aporeto acquis récemment par Palo Alto.Une vue de Prisma Cloud
Dans le cadre d'une deuxième version de sa plate-forme Prisma Cloud, Palo Alto Networks propose une solution cloud native pour la sécurité des environnements Cloud. Dans cette version la solution ajoute quatre modules. Le premier est un module de DLP qui permet la découverte, la classification et la détection de malware pour l’offre S3 d’AWS. Utilisé conjointement à CSPM (Cloud Security Posture Management), il fournit aux clients des informations contextuelles importantes sur les risques réels qu’ils encourent dans le cloud concernant l’exposition de leurs données.
Le deuxième, Web Application and API Security, protège les applications Web de niveau 7 et les dix principales menaces OWASP. Il s’intègre avec l’agent framework unifié qu’utilisent déjà les entreprises pour leur CWPP (Cloud Workload Protection Platform).
Le troisième intègre les fonctions d’Aporeto de sécurisation du réseau dans le cloud (CNS) afin de fournir une visibilité de bout en bout sur les communications et flux réseau ainsi qu’une capacité globale d’administration et de mise en place des politiques de sécurité de l’entreprise.
Le dernier apporte de la visibilité sur qui a accès à quelle ressource cloud dans l’ensemble de leur infrastructure et sécurise ces ressources en automatisant l’accès en se basant sur le minimum d’autorisations nécessaires à octroyer pour chaque poste et chaque fonction. Web Applications and API Security est disponible immédiatement. Le module de DLP n’est disponible qu’en Amérique du Nord. Les autres modules seront disponibles dans le courant du mois prochain.
Avec ces nouveaux modules, Palo Alto Networks complète sa plate-forme dans le Cloud et se rapproche un peu plus du modèle SASE défini par le Gartner que L’Informaticien a décrit dans un dossier dans son dernier numéro dédié à la sécurité. Une version très tendance donc !