Surfant sur la maturité du multicloud, le spécialiste français des interconnexions cloud annonce avoir réuni 22 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et de nouveaux entrants au capital, dont Orange Digital Ventures. Cette somme permettra à Intercloud de se renforcer en Europe.
L’an dernier, Jérôme Dilouya, CEO d’InterCloud, nous expliquait que les principaux concurrents de sa société étaient ses propres clients, ou plus exactement les entreprises qui cherchaient à gérer leurs interconnexions elles-mêmes. A cette époque, le multicloud n’était qu’une notion marketing balbutiante et on pensait qu’avant de penser à recourir à plusieurs fournisseurs de clouds, les entreprises dans le cadre de leur transformation devaient déjà migrer vers un cloud.
Mais cette ère est révolue et il ne se passe plus un évènement sans que l’on rappelle que le multicloud est désormais une réalité pour les entreprises, peu importe leur taille. Une tendance qui profite à Intercloud, éditeur d’une plateforme permettant d’interconnecter les applications et les ressources entre différents clouds. Après une précédente levée de fonds de 10 millions d’euros en 2017, c’est aujourd’hui 22 millions d’euros qu’un groupe d’investisseurs injecte dans l’entreprise.
Un « futur acteur international incontournable »
Outre ses investisseurs historiques, SNCF Digital Ventures, Cap Horn ou encore la BPI, qui remettent au pot, ce tour de table a été mené par Orange Digital Ventures et trois nouveaux investisseurs : CNP Assurances, UL Invest et Weber Invest. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux partenaires à notre capital, grâce auxquels nous allons pouvoir accélérer notre déploiement commercial en Europe, nous appuyant sur nos succès récents pour conquérir tout le continent » écrit Jérôme Dilouya.
Pour sa part, Etienne Moreau, Investment Manager au fonds d’investissements d’Orange, note que « la vision stratégique singulière d’InterCloud confirme l’ampleur des évolutions à venir à la convergence des Telecom, de l’IT et de la sécurité à l’heure des solutions logicielles, ouvertes et automatisées ». Il ajoute : « la qualité d’exécution et de service des équipes au service de ce projet fait d’InterCloud le leader européen et un futur acteur international incontournable et pionnier dans le domaine ».