L’éditeur de solutions de communications unifiées dans le Cloud a l’intention de reprendre Segment, un éditeur d’infrastructure de données clients, pour plus de 3 milliards de dollars.▲ Peter Rheinardt, CEO et co-fondateur de Segment.
Si l’affaire n’est pas encore totalement conclue, deux sources proches du dossier ont indiqué que les deux entreprises étaient parvenues à un accord pour la reprise par Twilio de Segment. Cette opération reposerait en partie sur un échange d’actions de Twilio.
En bourse Twilio pèse désormais 45 milliards de dollars après une introduction en 2016.
Dans le Top 100 du cloud
Segment, entreprise fondée en 2012 dans la région de San Francisco, fait partie des 100 plus grandes compagnies privées dans le secteur du Cloud. Récemment elle a levé 175 millions de dollars avec une valorisation de 1,5 milliard de dollars et se déclarait ouverte à une acquisition. Au total Segment a levé 283 M$ en quatre tours de financement.
La société emploie 550 personnes et sert plus de 20000 clients dans le monde. Elle est considérée comme une des entreprises gagnantes de la pandémie avec ses outils, parfois redondants avec ceux de Twilio, de communication avec les clients (SMS, mails, …).