Identification sans contact : STid lève 20 millions d’euros

Le spécialiste de l’identification sans contact STid connaît une forte croissance et a vu son chiffre d’affaires progresser de 100 % en trois ans, pour atteindre 29 millions d’euros (M€).

Focalisé sur la protection des actifs stratégiques des organisations, STid a bouclé un tour de table à 20 M€. Avec cette opération réalisée auprès du fonds d’investissement Capital Croissance, l’entreprise entend pousser son développement à l’international et accélérer dans la R&D.

« Nous allons intensifier notre développement international, notamment aux USA, au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et, nouvellement, en Asie tout en améliorant la qualité de nos services sur nos marchés historiques. De plus, nous continuerons d'investir dans le développement de technologies de confiance qui ont fait notre succès : des solutions certifiées et interopérables telles que SSCP », a commenté Vincent Dupart, PDG de STid.

L’entreprise de sécurité a connu une forte croissance ces dernières années. En trois ans, elle a enregistré une progression de 100 % de son chiffre d’affaires à 29 millions d’euros. STid a en outre fait l’acquisition de SpringCard, une entreprise spécialisée dans la conception de lecteurs RFID/NFC et de solutions IoT, et Unicacces, spécialisée dans les contrôles d’accès.