La plateforme française de segmentation marketing bâtie sur l’IA vient de boucler un tour de table à 1 million d’euros pour se développer en Europe et renforcer sa R&D.
Une deuxième levée de fonds très rapide pour Datacook. Après avoir collecté près de 600 000 euros début décembre 2023, la plateforme française de segmentation marketing basée sur l’IA annonce un nouveau tour de table à près d’un million d’euros. La société fondée en 2018 compte sur ce nouveau financement pour accélérer son développement européen et renforcer sa R&D.
Datacook a développé une méthodologie de marketing prédictif entièrement robotisée basée sur l’IA. À partir des données clients brutes avec lesquelles son IA interagit, Datacook identifie les poches de performances et est capable de conseiller le marketeur sur la stratégie crm à adopter. La plateforme est ainsi capable de répondre à des questions avec des arguments chiffrés, de prévoir les comportements clients et de les segmenter.
La plateforme Datacook est compatible avec la plupart des outils de campagne et de CRM, notamment d’ailleurs compatible avec la majorité d’entre eux, incluant Adobe, Salesforce et Selligent. Parmi ses clients, elle compte déjà Best Western et Aesio Mutuelle.