Le spécialiste de solutions de stockage de nouvelle génération annonce une levée de série E de 118 millions de dollars, mené par la multinationale Fidelity Management & Research Company et accompagné par les cabinets New Enterprise Associates (NEA), BOND Capital et Drive Capital.
Ce financement permettra à Vast Data d'avancer dans sa mission de fournir une nouvelle catégorie d'infrastructure axée sur les données. La levée triple la valorisation de l’entreprise qui se monte aujourd’hui à 9,1 milliards de dollars. À la fin du troisième trimestre de l'année fiscale, VAST Data a dépassé le milliard de dollars en réservations cumulées de logiciels. La société a réalisé une croissance de 3,3 fois d'une année sur l'autre et a maintenu un flux de trésorerie positif pour les 12 derniers trimestres avec une marge brute de près de 90%.
Dans un blog, l’entreprise indique les futures pistes de développement de la solution autour du Cloud, de la sécurité avec le renforcement du Zero trust et de la couche de traitement des outils d’intelligence artificielle.