L’informaticien avait rencontré et écrit sur Observe récemment lors de l’IT Press Tour en Californie. La société vient à nouveau de lever des fonds.
Observe est une société qui développe des logiciels en SaaS d’observabilité, en clair de monitoring sous stéroïdes. L’entreprise vient de compléter un premier tour avec une levée de 70 M$ auprès de Sutter Hill Ventures (SHV), Capital One Ventures, et Madrona Ventures. Au total, Observe a levé à ce jour 114 M$. Avec 50 clients payants, la société a multiplié par 3 sa base installée et ingère environ 40 Po par jour sur sa plate-forme pour exécuter 25 millions de requêtes dans le même temps sur des millions de lignes sur plus d’10 Po de données.
Parallèlement à cette annonce, Observe lance de nouveaux produits en proposant de nouvelles visualisations d’analyse des données gérées sur la plate-forme. Un tableau de bord spécifique permet de suivre la consommation sur la plate-forme et de suivre le budget investi par les administrateurs. De plus l’éditeur vise à simplifier les opérations pour les utilisateurs avec des applications préconstruites pour les environnements Kubernetes, AWS et Jenkins. Google Cloud et Azure de Microsoft devraient suivre d’ici la fin de l’année.
Par ailleurs Observe, en partenariat avec Knox Lively, propose une série de cours en ligne en ligne, « Practical Observability », gratuitement. Ce programme vise à lever la confusion autour du concept d’observabilité et de clarifier les outils nécessaires pour répondre au concept. Vous trouverez ce cours à cette adresse : https://academy.o11y.io/.