L’offreur de services d’optimisation de l’expérience client réalise un nouveau tour de financement conséquent en levant 190 M$ et fait entrer BlackRock à son tour de table.
La jeune entreprise d'origine française créée en 2012 et qui fait partie du Next40 vient de réaliser un coup de maître pour son 4ème tour de financement en levant la conséquente somme de 190 M$ ce qui fait de l’entreprise une nouvelle licorne dont la valorisation dépasse le milliard de dollars. BlackRock Private Equity fait son entrée au tour de table avec les investisseurs présents lors des tours précédents : BpiFrance, Canaan, Eurazeo Growth, GPE Hermes, Highland Europe, H14 et KKR. Les fonds levés vont servir à renforcer la présence internationale de l’entreprise ainsi que ses produits autour de l’intelligence artificielle et de l’analyse prédictive.
Du tonus pour une croissance forte
La levée de fonds arrive au bon moment pour soutenir la forte croissance de l’entreprise. L’année dernière l’elle a doublé son chiffre d’affaires et le nombre de ses salariés (650 aujourd’hui dont 300 en France). L’entreprise revendique 700 clients (30 % des 100 premières entreprises dans le monde) dont Ikea, Sephora, Orange, American Express, Dell, Carrefour, SNCF, Toyota et a noué plusieurs partenariats avec des géants du numérique comme Adobe, Google ou encore Salesforce. La plate-forme traite 10 milliards de transactions utilisateurs par jour.