TeamViewer rachète 1E pour doper ses solutions d’assistance

TeamViewer a annoncé, lundi 10 décembre, le rachat de l’entreprise britannique 1E. Une opération qui lui permettra de renforcer ses solutions d’assistance informatique pour les entreprises.

Spécialisé dans les solutions de connectivité à distance, l’allemand TeamViewer a annoncé, lundi 10 décembre, avoir racheté 1E. Cette entreprise, basée à Londres et valorisée à 720 millions de dollars, développe une plateforme de gestion de l’expérience numérique des employés (DEX), qui permet d’identifier et de résoudre automatiquement des problèmes informatiques dans un environnement informatique d’entreprise.

Ce rachat s’intègre dans la stratégie de TeamViewer, qui consiste à fournir une solution complète d’assistance informatique pour les entreprises. En combinant son expertise d’accès à distance à la plateforme 1E, l’entreprise souhaite améliorer la prévention proactive des problèmes informatiques et le support à distance. Cette acquisition lui permettra en outre d’enrichir son offre pour ses 4500 clients grands comptes et lui ouvrira les portes du marché des PME.

TeamViewer compte étendre sa présence en Amérique du Nord et ambitionne de déployer ses solutions DEX en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. L’entreprise espère boucler le rachat début 2025, sous réserve des approbations réglementaires.