Ce tour de table, mené par Exor Ventures, doit permettre à l’entreprise de renforcer sa R&D et d’accélérer le déploiement de ses robots industriels dopés à l’IA, notamment aux États-Unis et au Japon.
Derrière Inbolt se cache GuideNOW, une solution de guidage robotisé basée sur la vision, qui utilise des caméras 3D couplées à de l’intelligence artificielle. Cette solution a été déployée sur 20 sites industriels en Europe et aux États-Unis.
L’entreprise a annoncé avoir bouclé un tour de table de 15 millions d’euros, mené par Exor Ventures, la branche d'investissement early-stage d'Exor N.V., et soutenu par MIG Capital (Allemagne), SOSV (États-Unis), BNP Paribas Développement et Bpifrance. Ce qui porte à 20 millions d’euros le montant total des fonds levés.
400 % de croissance
Ces robots trouvent leur utilité dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre qualifiée, selon Inbolt. Et à en croire les chiffres avancés par le principal intéressé, la technologie intéresse. « Face à une augmentation de 400 % des demandes au cours des 6 derniers mois, provenant de différentes régions, il est stratégique pour nous de consolider notre présence en Europe tout en accélérant notre expansion aux États-Unis et au Japon », a déclaré Rudy Cohen, CEO d'Inbolt, dans un communiqué. Avec ce financement, l’entreprise entend soutenir sa croissance sur ces marchés, tout en mettant un coup d’accélérateur sur la R&D et le recrutement.
Dans le détail, la technologie d’Inbolt guide un bras robotisé industriel à haute fréquence. Elle est présentée comme 100 fois plus rapide que les autres systèmes du marché et adaptable à tous les environnements industriels, de l’automobile à l’aéronautique, en passant par la logistique. L’outil traite de grandes quantités de données 3D pour adapter la trajectoire du robot en temps réel.