L’éditeur d’une plate-forme de conformité et de reporting en matière de développement durable réalise un beau tour de table de série B auprès de Growth Equity at Goldman Sachs Alternatives.
Les fonds seront utilisés pour accélérer l'expansion internationale et investir davantage dans la plateforme technologique, afin de rendre les opérations des entreprises plus conformes, plus résilientes et plus efficaces. Goldman Sachs Alternatives a acquis une participation minoritaire dans osapiens et rejoint l'investisseur existant Armira Growth, qui a mené la série A de 27 millions de dollars en 2023.
Osapiens HUB, est une plateforme basée sur le cloud s'appuyant sur l'IA qui permet une mise en conformité avec les réglementations ESG internationales, y compris la Directive relative à la publication d'informations en matière de durabilité par les entreprises (CSRD), le Règlement européen contre la déforestation et la dégradation des forêts (EUDR) et la Directive sur le devoir de vigilance en matière de développement durable des entreprises (CSDDD). En outre, la plateforme osapiens HUB permet aux entreprises d'identifier et d'atténuer les risques dans leurs opérations et leurs chaînes d'approvisionnement, et de réduire les charges de travail manuelles grâce à l'automatisation des processus.