Le dépôt de code, concurrent de GitHub ferait l’objet de convoitise de la part de plusieurs acteurs dont Datadog qui d’après reuters, serait un des plus sérieux candidats pour un rachat.
Datadog aurait des vues sur GitLab. D’après plusieurs sources citées par Reuters, l’éditeur spécialisé dans les outils de pour les développeurs, rival historique de GitHub, chercherait à se vendre face à l’intérêt croissant de divers acteurs, dont le spécialiste mondiale des solutions de monitoring. Coté en bourse depuis 2021, GitLab a vu sa capitalisation grimper jusqu’à 11 milliards de dollars avant de retomber à 8 milliards aujourd’hui.
Au fil des années, GitLab a maintenu sa croissance en s'étendant au-delà du marché de la seule gestion du code, son domaine de prédilection initial, dans de nombreux segments adjacents. Aujourd'hui la société propose des outils pour des tâches allant de la correction des vulnérabilités des applications au traitement des tickets.
Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle de Datadog qui n’a cessé d’enrichir son catalogue au-delà des uniques solutions de monitoring, notamment dans le domaine de la cybersécurité et du test logiciel. L'acquisition de GitLab permettrait à l'entreprise de s'étendre à toute une série de nouveaux marchés tout en complétant ses offres déjà orientées développeurs. GitLab compte plus de 30 millions d'utilisateurs enregistrés, dont des développeurs de plus de la moitié des entreprises du classement Fortune 100.
A en croire Reuters, la décision de GitLab d’accepter ou non une offre de rachat pourrait survenir d’ici la fin de la semaine.