La firme allemande SAP s’est offerte l’israélien WalkMe, une entreprise qui développe une plateforme d’aide à l’adoption numérique pour les entreprises.
L'allemand SAP a conclu un accord définitif pour l’acquisition de la plateforme d’adoption numérique WalkMe pour 1,5 milliard de dollars. Fondée en 2011 à Tel Aviv, WalkMe fournit des fonctionnalités avancées de guidage et d’automatisation pour l’exécution de flux de travail sur l’ensemble de ses applications, afin d’augmenter la productivité de ses clients et réduire les risques auxquels ils sont exposés.
WalkMe travaille actuellement au lancement de WalkMeX Copilot, qui utilisera la conscience contextuelle et l’intelligence artificielle pour renforcer ses performances en matière d’exécution de flux de travail. WalkMeX bénéficiera également à Joule, l’assistant IA de SAP.
WalkMe prendra en charge les applications concurrentes
Selon un communiqué, « la combinaison envisagée complète le portefeuille de gestion de la transformation des entreprises de SAP autour des solutions SAP Signavio et SAP LeanIX pour aider les clients dans leurs parcours de transformation ». Il est à noter que WalkMe continuera de prendre en charge les applications qui ne sont pas estampillées SAP.
La firme allemande espèrent boucler la transaction au troisième trimestre 2024, sous réserve de l’approbation des actionnaires et des autorisations réglementaires habituelles.