Le fabricant chinois qui s’est fait bannir du marché américain l’an passé, mais qui continue d’y opérer via un tour de passe-passe, est dans le collimateur de HPE.
HPE monte au créneau contre le fabricant chinois Inspur. Dans une plainte déposée auprès de la Cour Fédérale Californienne, le fabricant américain accuse son homologue asiatique d’avoir violé plus de 10 000 de ses brevets dans plusieurs gammes de ses serveurs. HPE cite notamment les modèles NF5280M5 et Aivres KR2280 d'Inspur qui s'appuieraient directement sur ses technologies. Le fabricant américain assure en outre que le fournisseur chinois se serait livré à des pratiques trompeuses et de contrefaçon. Par ailleurs, si Inspur avait été banni du marché américain l’an passé, HPE lui reproche de continuer à y vendre ses serveurs via une filiale baptisée Aivres Systems.
D’après la plainte, HPE aurait réalisé « plusieurs tentatives » pour rencontrer Inspur au sujet des infractions présumées sans jamais recevoir de réponse. Le fournisseur demande donc au tribunal un montant non précisé de dommages-intérêts ainsi qu’une ordonnance empêchant Inspur de violer ses brevets.