Alors qu’il vient d’annoncer un chiffre d'affaires de plus de 2,67 Mds$ en hausse de 38%, le spécialiste du data cloud nomme un nouveau CEO résolument tourné vers l’IA.
Frank Slootman passe la main. A l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Snowflake a annoncé la nomination d’un nouveau CEO en la personne de Sridhar Ramaswamy. En poste depuis 2019, Frank Slootman reste toutefois président du conseil d'administration. Cette nomination marque clairement l’orientation de Snowflake vers l’IA.
Avant de prendre les rênes du Data Cloud, Sridhar Ramaswamy occupait ainsi le poste de vice-président principal de l'IA. Il avait rejoint la société en 2023 lors de l’acquisition de Neeva, un moteur de recherche alimenté par l'IA dont il était le cofondateur. C’est notamment lui qui avait piloté le lancement de Snowflake Cortex, le service d’IA et de machine learning managé de la société. Avant de créer Neeva, Sridhar Ramaswamy dirigeait l'ensemble des produits publicitaires de Google, à savoir la recherche, l'affichage et la publicité vidéo, l'analyse, les achats, les paiements et les voyages. Il avait joué un rôle essentiel dans la croissance d'AdWords et de l'activité publicitaire de Google.
Il remplace donc Frank Slootman qui avait rejoint Snowflake il y a presque 5 ans pour assurer le passage de l’entreprise du stade de Licorne à celui d’entreprise globale et pérenne, notamment en réalisant son IPO. Les résultats financiers tout juste annoncés parlent d’ailleurs pour lui. Au titre de son exercice fiscal 2024, l’entreprise a vu ses facturations s’élever à 2,67 milliards de dollars, en hausse de 38% toutefois ternie par une perte opérationnelle de près d’un milliard (GAAP qui se transforme en un bénéfice opérationnel de 229,7 millions Non-GAAP).